SOONER
Nous sommes désolés, mais le service VOD n'est accessible qu'aux personnes résidant en France

VIDEOCLUB

De Jafar Panahi

Jafar Panahi se joue des menaces qui pèsent sur lui pour livrer une farce acide sur la situation en Iran. Mélangeant tragédie et comédie avec brio, le réalisateur porte un regard prophétique sur le cycle perpétuel des violences dans son pays.

VOIR LE FILM

VIDEOCLUB

De Kirill Serebrennikov

La vie du médecin nazi est traitée de façon baroque, plongeant le spectateur dans l’esprit tourmenté du criminel de guerre. Le film devient un inquiétant labyrinthe narratif et visuel, où se mélangent les époques et les différents formats d’image.

VOIR LE FILM

VIDEOCLUB

De Francis Lawrence

Cent adolescents sont sélectionnés pour participer à une marche d'endurance retransmise à la télévision. Seul l'un d'entre eux en sortira vivant.

VOIR LE FILM

VIDEOCLUB

De Oliver Laxe

Film choc, Sirāt mêle aventure, politique et mystique dans les stupéfiants décors du Sahara occidental. L’intensité de la bande-son électro transforme cette odyssée motorisée en transe, dont les péripéties questionnent la condition humaine.

Voir le film

VIDEOCLUB

De Paul Thomas Anderson

Jouissive hybridation entre le thriller et la comédie noire, ce road trip survolté dans les fêlures de l’Amérique contemporaine permet au multirécompensé Paul Thomas Anderson de renouer avec son thème fétiche : les liens familiaux distendus.

Voir le film

VIDEOCLUB

De Anthony Cordier

Une version moderne du conflit maître/domestique du théâtre de Molière, qui évoque aussi les classiques de la comédie à l’italienne (Risi ou Monicelli). Comme eux, Anthony Cordier utilise un humour grinçant pour amorcer une réflexion sur la société.

Voir le film

Entretien

Entretien avec Vincent Maël Cardona

Quatre ans après son César du Meilleur premier film pour Les Magnétiques, Vincent Maël Cardona présente son second long métrage Le Roi Soleil, huis clos où le réel se fragmente, se dissout et se réécrit sans cesse et dessine un puzzle narratif vertigineux. L’occasion de revenir sur sa carrière, et sur les films qui lui ont donné envie de faire du cinéma.

Voir l'entretien

Rétrospective

Frederik Wiseman : hommage au portraitiste de l'Amérique

Disparu à 96 ans, l’un des plus grands documentaristes de l’histoire du cinéma laisse derrière lui une œuvre prolifique, presque encyclopédique : un véritable observatoire des institutions sociales et culturelles américaines (et pas seulement). De son premier film Titicut Follies, qu’il tourne dans une prison psychiatrique dans le Massachusetts, à son récent portrait du quartier new-yorkais de Jackson Heights, rien n’échappe au regard instinctif de Frederick Wiseman. Avec attention et méthode, c’est toute l’expérience humaine que le cinéaste a choisi d’intégrer dans ses fresques sociales.