Avec une tendre nostalgie qui rappelle les teen-movies de Richard Linklater, The 4:30 Movie célèbre le cinéma en tant qu’expérience partagée, capable de suspendre le temps pour réunir une bande d’ados un peu paumés et rêveurs.
Durant leurs périples à travers Lagos, Bambino et Bawa développent une profonde affection l'un pour l'autre, mais ressentent la pression des normes sociales...
Parce que c’est une oeuvre étouffante sur l’amour maternel poussé à l’extrême, avec un Prix d’interprétation féminine à la Mostra de Venise bien mérité.
Jon tente d’honorer le dernier souhait de sa mère d’être enterrée dans sa vieille maison… en la calant sur le siège arrière de sa voiture et en l'y conduisant.
Eladio, un gardien de ferme, accepte un pot-de-vin d’un chasseur. Quelques semaines plus tard, sa vie entière va se transformer en macabre descente aux enfers…
Adaptation cinématographique d’un chef d’oeuvre du théâtre contemporain italien par sa propre autrice et metteur en scène, Emma Dante. Un hommage vibrant à la féminité dans une société patriarcale.
En signant une dystopie rétrofuturiste à la Severance, Michael Tyburski (The Sound of Silence) érige un univers aseptisé où se livre pourtant une singulière ode à l’existence, entre ses douleurs et ses états de grâce.
Beth est bénévole sur une ligne d'assistance téléphonique. Elle répond aux appels de toutes sortes de personnes qui se sentent seules, désespérées et inquiètes.
Porté par Stefano Accorsi mais surtout la jeune (22 ans) Ginevra Francesconi, ce long-métrage dérangeant décortique le parcours d’une adolescente ayant commis l’impensable.
La nouvelle génération de réalisateurs indiens s'empare du cinéma d'action pour repousser ses limites : extrême, viscéral, Marco est un défouloir pour amateur de sensations fortes.