Scènes coupées du documentaire Lourdes, nommé aux César 2020
VIDEOS [2020] Avec Lourdes, Thierry Demaizière et Alban Teurlai opèrent un petit miracle : rendre sensible un phénomène (la foi) par essence intérieur. Nommé pour le César du meilleur documentaire, le film embrasse la foule venue se presser en pélerinage à Lourdes, près de la grotte où la Vierge serait apparue à une jeune bergère il y 150 ans. Parmi les milliers de fidèles, le regard empathique du duo de réalisateurs isolent quelques visages et accompagnent quelques parcours qui témoignent d'un rapport profondément personnel à la religion. Ce qu'envisage le film Lourdes, c'est ainsi, non pas une masse de croyants indifférenciés mais une multitude de destins singuliers, réunis en un lieu par une même foi. Ces six scènes coupées permettent de découvrir de nouveaux visages, captés avec une égale justesse.
1973. Onerva, 23 ans, est une jeune femme internée dans un sanatorium situé sur une île finlandaise. Elle doit prendre part à une thérapie expérimentale.
Deux gaffeurs invétérés traversent les Etats-Unis, une mallette remplie de dollars sous le bras, et provoquent les pires catastrophes sur leur passage.
Les insatisfaites poupées érotiques du Dr Hichcock
De Fernando Di Leo
Parce qu'il n'y a pas de docteur Hitchcock dans le film, mais cela ne se fait jamais de mal de se référer au grand Alfred lorsqu'on réalise un thriller.
La crise bouleverse une famille au Portugal : Le père se retrouve au chômage, la mère cumule deux emplois tandis que la fille étouffe dans ce climat délétère.
L'harmonie d'une famille argentine est bouleversée par la décision de la mère de déménager avec son compagnon au Paraguay... en amenant les enfants avec elle.