"Le combat de Don Quichotte est une croisade contre la réalité. La réalisation d'un film l'est également. En l'occurrence, la réalité l'a emporté sur le rêve" nous confie Bernard Bouix, le producteur exécutif de L'Homme qui tua Don Quichotte. Le film devait être un grand projet européen, avec Jean Rochefort, Johnny Depp et Vanessa Paradis, mais les problèmes de productions s'accumulèrent. Le terrain de tournage près de Madrid s'avéra un terrain d'entrainement pour les chasseurs bombardiers de l'Otan, Jean Rochefort fut rapatrié avec une double hernie discale qui l'empêchait de monter à cheval... "Au sixième jour du tournage, on s'attendait à voir s'abattre sur nos têtes une pluie de crapauds." Et bientôt ne resta de L'Homme qui tua Don Quichotte que son incroyable making off : Lost in la Mancha.
Milliardaire ruiné, Arthur s'ennuie. Son précepteur lui fait prendre une assurance vie au profit de sa fiancée et de lui-même. Un conseil pas désintéressé...
Dans la famille Moreau, autrefois traumatisée par la perte d'un fils, l'arrivée d'un homme à tout faire noir-breton va bouleverser l'ordre figé par le deuil.
1799, au fin fond de La Nouvelle-Angleterre. Plusieurs corps sont retrouvés décapités. La rumeur court que l'auteur de ces crimes est un cavalier sans tête...
Corso est chercheur de livres rares pour collectionneurs fortunés. Engagé par un éminent bibliophile, il part en quête d'un mystérieux manuel de démonologie...
Tueur professionnel méticuleux, Victor voit l'ordre de sa vie troublé par un jeune homme. Puis par une jeune femme. Les tuer ? Les former ? Ou... les aimer ?
1973. Onerva, 23 ans, est une jeune femme internée dans un sanatorium situé sur une île finlandaise. Elle doit prendre part à une thérapie expérimentale.
Deux gaffeurs invétérés traversent les Etats-Unis, une mallette remplie de dollars sous le bras, et provoquent les pires catastrophes sur leur passage.
Les insatisfaites poupées érotiques du Dr Hichcock
De Fernando Di Leo
Parce qu'il n'y a pas de docteur Hitchcock dans le film, mais cela ne se fait jamais de mal de se référer au grand Alfred lorsqu'on réalise un thriller.
La crise bouleverse une famille au Portugal : Le père se retrouve au chômage, la mère cumule deux emplois tandis que la fille étouffe dans ce climat délétère.
L'harmonie d'une famille argentine est bouleversée par la décision de la mère de déménager avec son compagnon au Paraguay... en amenant les enfants avec elle.