Comédie grinçante librement inspirée de l’affaire Banier-Bettencourt, La femme la plus riche du monde offre un observatoire de la haute-bourgeoisie française, un milieu encore peu montré au cinéma. Habitué à diriger Catherine Deneuve, Fanny Ardant ou encore Nicolas Duvauchelle, Thierry Klifa agrandit sa famille de cinéma avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte et Marina Foïs, un trio flamboyant.
Dans cette farce au pays des ultra riches, Marina Foïs adopte les traits d'une héritière méfiante et mal aimée par sa mère. L'actrice incontournable du cinéma français retrouve la scène d'un petit théâtre, celui d'un clan dysfonctionnel où chacun joue son rôle. Le sien se déploie dans des tenues impeccables et un sourire maîtrisé. Dans cet entretien, la comédienne revient sur la marge de création qui a irrigué sa préparation pour ce rôle de précision.
Isabelle Huppert est impériale dans le rôle-titre de cette comédie librement adaptée de l’affaire Bettencourt. La star retrouve un ton proche du cinéma de Chabrol, dont elle fut l’actrice fétiche : une satire révélatrice de la noirceur de la société.
1973. Onerva, 23 ans, est une jeune femme internée dans un sanatorium situé sur une île finlandaise. Elle doit prendre part à une thérapie expérimentale.
Deux gaffeurs invétérés traversent les Etats-Unis, une mallette remplie de dollars sous le bras, et provoquent les pires catastrophes sur leur passage.
Les insatisfaites poupées érotiques du Dr Hichcock
De Fernando Di Leo
Parce qu'il n'y a pas de docteur Hitchcock dans le film, mais cela ne se fait jamais de mal de se référer au grand Alfred lorsqu'on réalise un thriller.
La crise bouleverse une famille au Portugal : Le père se retrouve au chômage, la mère cumule deux emplois tandis que la fille étouffe dans ce climat délétère.
L'harmonie d'une famille argentine est bouleversée par la décision de la mère de déménager avec son compagnon au Paraguay... en amenant les enfants avec elle.