Le jeune Harvie vit avec son père directeur du musée de marionnettes sur le point d’être démoli. Accompagné de son chien Jerry et de sa camarade Monica, le trio s’aventure dans la zone secrète du musée… interdite au public.
Jeff est un petit garçon habitant avec son père depuis le décès mystérieux de sa maman. Vivant tout près d'un ancien château fort en ruines, il décide, aidé de 3 amis, de partir à la recherche du trésor légendaire de la fée Mélusine.
L'équipage du Vogue Merry rencontre la princesse du royaume d'Alabasta, Vivi. Celle-ci leur raconte qu'un maléfique pirate, l'un des 7 Capitaines Corsaires, est le chef d'une organisation criminelle dont leur but est de faire tomber le royaume.
Nami tombe subitement malade. Or, il n’y a aucun médecin sur le navire du Chapeau de paille. Luffy et ses amis décident donc de se diriger vers l’île de Drum, la terre la plus proche, afin de trouver un praticien qui pourrait sauver leur amie.
L’équipage au Chapeau de Paille arrive sur Grantesoro, capitale mondiale du divertissement et sanctuaire imprenable contrôlé par l’Empereur de l’Or, Gild Tesoro. Mais Luffy et ses compagnons vont vite découvrir l’effrayante face cachée de cette ville...
Après le vol du Vogue Merry, l'équipage du navire se fait capturer par les frères chapardeurs. Le jeune Akiss et son aîné Bolodo apprennent à Luffy et ses compagnons l’existence d’un trésor très convoité, l’horloge de diamant.
L'équipe du Vogue Merry cherche un moyen de se faire de l'argent facilement. Ils apprennent qu'une course spéciale va avoir lieu : Dead-End Race. Le but est très simple : atteindre une île indiqué par un Eternal Pose. Tous les coups sont permis !
L'équipage de Luffy au chapeau de paille arrive à mettre la main sur un mystérieux trésor se situant dans une vieille épave. Luffy et sa bande découvrent avec stupéfaction le contenu du trésor. Celui-ci ne contient ni or ni cartes aux trésors mais juste une vieille dame...