La liberté ne signifie qu’une seule et unique chose pour Akro : rouler en moto-cross dans la cité, comme un prince, la roue avant braquée vers le ciel. Mais ce soir-là, le moteur lâche.
Jarvis vient de déménager à Shanghai quand il est soudainement confiné dans son appartement encore vide. Il a du mal a gérer la solitude, il plonge dans des pensées très sombres et dans un état de profonde d’anxiété.
Un vieil homme revient dans son quartier pour l'enterrement de sa femme qu'il a quittée des années auparavant.
Le bac en poche, Julien a quitté sa ville natale pour se construire une vie plus grande à la capitale, laissant ses souvenirs derrière lui. Et puis un jour, il faut revenir, et ce jour-là ses souvenirs lui sautent au visage, entre deux paquets de Pépitos.
Anna, dix-huit ans, a toujours vécu dans une cité de Bourg-en-Bresse. Mais quand une grande opportunité professionnelle l’oblige à partir sur Paris, elle ne semble pas prête à laisser derrière elle, son quartier, ses amis et ses souvenirs...
Paris-La Défense. Pierre regarde par la fenêtre, depuis le 17ème étage de la tour où il travaille : un de ses collègues est assis sur un banc depuis des heures, sans bouger. Il vient de se faire licencier et ne semble pas vouloir rentrer chez lui.
C'est l'histoire d'un été un peu creux, d'un présent hanté par des souvenirs, trop loin, de gens qui ne se conviennent pas, c'est l'histoire d'un vide à combler.
Deux ans après le la catastrophe nucléaire de Fukushima, Murai brave le danger et arpente la no-go zone afin de passer du temps avec Jun, son fils de huit ans. Prix du public au Festival Off-Court de Trouville en 2019.
"Votre mémoire s'estompe, vous recherchez un moment précis de votre vie ? Notre équipe est là pour vous aider." Voilà une proposition qu'Eric ne va pas pouvoir refuser. Il plonge alors petit à petit dans l'obsession d'un passé qui le hante, d'images oubliées qui resurgissent devant ses yeux... Les images d'un amour perdu...
Trois jeunes de cité débarquent à Los Angeles à la recherche de leur ami d'enfance, Jimmy, dont ils sont sans nouvelle depuis 7 ans. Jimmy, retranché dans un motel à Hollywood pour écrire, se consume peu à peu dans la poursuite de ses rêves de gloire.
À Las Cruces, un quartier défavorisé de Bogotá, la vie est trépidante et la tension quasi constante. Plongée dans un monde où la violence est quotidienne, mais où la joie et l'espoir n'ont pas disparu...
Imagine qu’un jour tu te réveilles et que tous tes amis ont disparu. Tes amis qui doivent être là ne le sont plus. Alors tu cherches. Tu cherches partout. Dans toutes les cachettes, dans tous les recoins de la ville. Dans tous les étangs, toutes les rivières. Tu cherches mais tu ne les trouves pas. Un film entièrement fabriqué avec la fonction réalisation du jeu vidéo Grand Theft Auto 5 (GTA V).
Un soir à Alger, Myassa est victime d'un violeur qui bande mou. Elle rentre chez elle, une fois de plus la plomberie est défaillante, elle ne peut pas se doucher. Le lendemain, Myassa a deux priorités : porter plainte et trouver un plombier. Mais la revoilà face à son violeur...
Driss, un jeune noir de dix neuf ans, tourne dans un film pornographique pour la première fois. Dans un hangar désaffecté transformé en plateau, le réalisateur manipule Driss et le pousse à violenter sa partenaire, Joana. Driss finit par s’oublier et crache sur le visage de la jeune femme. Après le tournage, Driss suit Joana dans Paris, il a quelque chose à lui dire...
Ghislaine danse sur le toit, Kamel se fait beau et Salomon ment à son frère. À eux tous, ils racontent une cité, une République faite d’enchanteurs.. .
Ce film s’apparente à un naufrage, le naufrage d’une ville qui, dressée sous les assauts répétés de la pluie, voit ses habitants sombrer en son sein. Une poésie urbaine composée principalement de plans fixes et frontaux, conçue comme un minuscule opéra.
À travers des photos animées par ordinateur, Obras offre une illustration poétique, visuelle et sonore des mutations urbaines, à travers la destruction et la reconstruction d'un quartier de Barcelone.
Deux frères venus de la campagne passent la matinée en ville, chacun de leur côté. Au cours de celle-ci, l'un d'eux assiste au meurtre de l'autre, lors d'un règlement de comptes. Quand son père vient les chercher, il ne peut se résoudre à lui annoncer la mort de son fils... Premier court-métrage du réalisateur de "Prendre le large", sorti en 2017.
Un sexagénaire solitaire vit dans un petit appartement, au dernier étage d’une tour. Tous les jours, une jeune femme lui confie son bébé, Téo. Un lien naturel et insolite se tisse entre ces deux êtres, l’un massif et robuste, l’autre petit et délicat.
Paris, la nuit, dans un café du quartier de Strasbourg-Saint-Denis, Claude et Hubert se rencontrent: l'un désabusé, l'autre espérant encore. Les deux hommes évoquent leurs relations féminines, ignorant qu'elles concernent une seule personne, Janine...
Un jeune homme croise une jeune fille fantomatique au hasard d'une promenade dans les rues de Paris. Ce visage le hante. Mais il fait beau, il est amoureux et il souhaite que cette belle journée soit le début d'une longue série de belles journées. Cependant la mort, un instant, s'est rappelée à lui.
Mourad, vingt ans, vivote entre cours de théâtre, sorties entre potes et petite copine. Ce jour-là, il décide de quitter son quartier pour se rendre à un atelier d’écriture sur Paris. Mais la démarche va s’avérer plus compliquée que prévu.