Aya, une jeune ivoirienne, dit non le jour de son mariage. Émigrée en Chine, elle tombe amoureuse de Cai. Leur histoire survivra-t-elle aux tumultes de leurs passés et aux préjugés ?
Début des années 60, Taipeh. Les membres de deux gangs rivaux, composés essentiellement d'adolescents, s'affrontent sur fond de musique rock. La jeune Ming est tiraillée entre les deux camps. L'un des garçons est le fils d'un réfugié de Chine populaire...
Lung et Chin se connaissent depuis de nombreuses années. Leurs sentiments, jamais bien définis, mélangent l'amour et l'affection profonde. Mais le licenciement brutal de Chin va bientôt fissurer leur « couple » et compromettre leur projet de vie commune…
Un riche Taïwanais installé aux Etats-Unis n'a jamais osé révéler son homosexualité à ses parents, qui exigent qu'il se marie. Son amant lui souffle une idée : et s'il épousait une jeune peintre qui cherche à obtenir la nationalité américaine ?...
Accablé par la maladie et les traitements, Kang erre dans les rues de Bangkok pour conjurer sa solitude. Il rencontre Non qui, contre de l’argent, lui prodigue massages et réconfort.
Une lettre d’amour à un ami d’enfance, une charmante nuit à trois qui mettra un couple à rude épreuve, un premier baiser qui pourrait tout faire basculer… Un véritable condensé d'émotions dans ce cinquième volume des Inshortables !
La sécheresse est telle à Taïwan que la population est invitée à remplacer l'eau par le jus de pastèque. Elle, c'est en volant l'eau des toilettes publiques qu'elle subsiste. Lui, c'est en montant sur les toits qu'il tente de se rafraîchir dans les citernes d'eau de pluie. Solitaires, assoiffés, épuisés, ils se retrouvent pour mieux se perdre dans l'excitation torride. 3 prix Berlin 2005.
Kerou est une lycéenne rêveuse et qui doute d'elle-même. Shihao, champion de natation, est la coqueluche du lycée. Comme beaucoup d'autres filles, Yuezhen, la meilleure amie de Kerou, en est folle amoureuse. Shihao, quant à lui, est très attiré par Kerou dont le comportement l'intrigue. Passer "la porte" dit le titre de ce film délicat... celle qui permet d'accéder au monde adulte.
Elle vient de l'opéra de Pékin; lui se fait passer pour le leader d'un groupe de rock... A Taïwan, leur rencontre et leurs amours adolescentes cachent un secret de famille ancien...
À quelques jours de l'an 2000, une maladie mystérieuse envahit Taïwan. Le gouvernement ordonne un transfert massif des habitants. Mais certains refusent de partir. La pluie tombe sans arrêt. Les appartements se lézardent, se trouent. Trou noir puis trouée de lumière.
En plein été, un orage éclate. Feng et Fei-Fei se rencontrent en cherchant à s'abriter. Feng est boulanger et vient de quitter l'armée, tandis que Fei-Fei s'est enfuie de chez elle. Dans la chaleur de l'été, les garçons et les filles de Taipei attendent l'amour... Ours d'argent, Prix du meilleur réalisateur et Prix de la meilleure jeune actrice Sin Je, au festival de Berlin 2001.