Un petit village du désert somalien. Mamargade, père célibataire, se bat pour offrir à son fils une vie meilleure. Lorsque sa soeur Araweelo, récemment divorcée, revient s'installer avec eux, elle apporte un soutien précieux.
Responsable d'un groupe d'animateurs, Kalia s'apprête à vivre un nouvel été intense au sein de l'hôtel grec qui l'emploie depuis près d'une décennie. Las et fatiguée, elle prend conscience qu'à 35 ans, sa carrière d'animatrice touche à sa fin...
Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes. Elle a conçu une fleur remarquable dont le parfum est censé rendre son propriétaire heureux. Fière de son invention, elle en ramène un spécimen chez elle, pour l’offrir à son fils, un jeune adolescent. Peu à peu, Alice constate un changement d'attitude chez lui.
Salomon "Sally" Sorowitsch, un faussaire de renom, est arrêté et interné dans le camp de Mauthausen, puis transféré dans celui de Sachsenhausen. Les nazis souhaitent utiliser ses talents pour produire de faux billets et déstabiliser les économies ennemies. À la tête d'un groupe d'experts en faux, tous déportés, Sally se met au travail. Si ils échouent, ils seront exécutés.
A Frankfort, dans le bâtiment d’une banque ayant cessé son activité depuis 6 ans, Rainer Voss, un ancien trader ayant travaillé plus de dix ans dans des banques, parle. Il démêle pour nous la pelote nébuleuse, des origines de la crise financière (dérégulation et informatisation concomitante des marchés) aux produits dérivés mis au point pour neutraliser toutes sortes de risques.
Durant deux ans, le réalisateur a placé sa caméra au cœur des plus grands groupes européens agricoles. Il a filmé les employés, les lieux et les différents processus de production... Sans commentaires ni propagande, ses images cristallines d'une productivité démesurée nous font rejoindre les descriptions des romans d'anticipation. Un choc esthétique pour une prise de conscience sociale.