Sergei Loznitsa poursuit ses chroniques ukrainiennes. Tourné sur une période de deux ans, le film dépeint la vie de la population civile et présente une déclaration unique et ultime de la résilience ukrainienne face à une invasion barbare.
Egaré dans la forêt, Ning, un jeune collecteur d’impôts, se réfugie dans un temple abandonné. Il y croise une femme d’une beauté irréelle, qui s’avère être un fantôme qu’un démon force à séduire les hommes de passage pour les lui livrer en pâture.
A la suite d’un quiproquo, Ning est jeté en prison. Après s’être évadé, il fait la connaissance d’activistes qui se font passer pour des fantômes. Il décide de rester auprès d’eux quand il découvre que leur cheffe est le sosie parfait de Hsiao-Tsing.
Le jeune Fong et son maître transportent un bouddha d’or vers le temple impérial. Poursuivis par des brigands, les deux moines se réfugient dans un temple abandonné. A leurs trousses, les bandits sont attirés dans une villa par deux sœurs fantômes...
Le jeune Garraty va concourir pour " La Longue Marche ", une compétition qui compte cent participants. Cet événement sera retransmis à la télévision. Mais ce n’est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi.
Un adolescent se réveille amnésique dans le métro. Traqué par la police, il tente de trouver des indices dans ses affaires et découvre que sa vie est en danger.
Alfred Packer, un guide de montagne, est accusé d'avoir tué et dévoré le groupe de randonneurs qu'il accompagnait et qui ont disparu.