A Paris des personnages s'interessent pour des motifs divers, au célèbre peintre René Dimanche (Howard Vernon). En effet ses compatriotes commencent à découvrir sa peinture, maintenant qu'il est connu dans le monde entier et que la plupart de ses toiles se trouvent à New York. Un critique américain qui vit à Paris achève un grand livre sur René Dimanche mais a le plus grand mal à savoir pourquoi pendant huit ans le peintre n'a pas produit une seule toile. Que s'est-il donc passé dans la vie du grand peintre ? Une employée d'une galerie de peinture parisienne va tenter, au cours d'un voyage d'études avec le grand peintre de résoudre ce mystère. Nous allons voir de plus près René Dimanche et avec la femme, qui devient sa compagne d'un moment, découvrir un passé lourd de tragédie. Le livre sur René Dimanche parait enfin. Critiques, esthètes, amateurs de tableaux se retrouvent au cours d'un cocktail. Et tous célèbrent - chacun à sa façon - René Dimanche et sa peinture.
Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même.
À Trieste a vécu Bobi Wohler, un écrivain qui n'a jamais écrit. Une jeune femme part sur ses traces et tente de retrouver ceux qui l'ont connu et aimé.
Marianne découvre le testament de son père. Elle y apprend l'existence d'une femme follement aimée, et qui vit toujours. Une ronde de secrets et de souvenirs.
Votre commentaire