Une nuit, dans une maternité. En attendant l'arrivée de son enfant, mis au monde par sa compagne, une femme fait la connaissance d'hommes qui, comme elle, attendent.
C'est l'histoire d'une rencontre dans un café-restaurant désert le long d'une route. Celle d'un homme d'une soixantaine d'années et d'une jeune femme fatiguée.
Louise Hémon nous convie à un fascinant voyage en mer faussement immobile. Sur les traces d’une révolutionnaire, elle épouse son regard à la fois scientifique et généreux au fil d’archives audiovisuelles agencées en expérience sensorielle.
Interpellé par des policiers alors qu'il est en voiture avec une amie, un garçon subit un contrôle d'identité de routine. L'officier procède à sa palpation
De retour au court métrage, Jane Campion signe un récit fascinant. Tandis qu’une jeune violoniste et ses amis tentent, par le son et leurs larmes, de conjurer la sécheresse, le récit avance en funambule entre fable écologique et surréalisme éthéré.
L’inventeur le plus maladroit du cinéma et son adorable chien, véritable cerveau du duo, sont de retour pour des aventures gourmandes au cours desquelles s’expriment toute la poésie, l’ingéniosité et la loufoquerie des studios Aardman.
Au milieu de l’interminable conception de son premier film, Eraserhead, David Lynch filme ce qui n’est initialement qu’un test de caméras vidéo. Le réalisateur y explore la tessiture spécifique des images électroniques émergeantes.
Votre commentaire