1992, à South Central. La maison de Millie constitue un refuge pour les enfants d'un quartier en perdition qui va bientôt s'embraser avec l'affaire Rodney King.
Le film dégage la même énergie que celle que déploient ses héroïnes pour combattre les préjugés et le machisme ambiant dont elles sont victimes dans leur pays, la Turquie.
Joyau méconnu de l’animation, Parvana, coproduit par Angelina Jolie, réussit à être un magnifique conte pour enfants et adultes doublé d’un discours fort sur la lutte et le pouvoir des femmes dans un régime opprimé.
Le cinéaste d’origine ivoirienne Pascal Lacôte signe une plongée oppressante et fantasmagorique au cœur de l’univers carcéral de Côte-d’Ivoire, une société parallèle où la parole est un moyen de survie.
En filmant des habitants du Burkina Faso s’alliant pour reverdir une terre aride, Olivier Zuchuat, auteur de plusieurs documentaires sur les conflits agitant l’Afrique, montre la force de résilience d’un peuple.
Vingt ans après Touki Bouki (1972), Djibril Diop Mambéty, chantre du cinéma sénégalais, adapte un classique du théâtre du XXe siècle, La Visite de la Vieille Dame, pour livrer l’un des plus beaux films du continent africain.
À la poursuite de Ricky Baker est une fable tendre, drôle et engagée. Taika Waititi orchestre cette aventure familiale avec sa fantaisie habituelle. Il fait contraster les majestueux paysages avec l’absurdité de l’administration néo-zélandaise.
Deux modestes employés de banque de Buenos Aires se lancent dans une improbable cavale après avoir dérobé une grosse somme d'argent dans leur établissement.
Au Mexique, la famille d’Estela, 12 ans, est prise dans un engrenage de violence lorsqu'elle s'éprend d’un policier impliqué dans un détournement de drogue...
L'harmonie d'une famille argentine est bouleversée par la décision de la mère de déménager avec son compagnon au Paraguay... en amenant les enfants avec elle.
L'actrice Hiam Abbass raconte à sa fille, la réalisatrice Lina Soualem, l'histoire de son exil de Palestine. Un voyage émouvant sur les terres de sa jeunesse.
Durant leurs périples à travers Lagos, Bambino et Bawa développent une profonde affection l'un pour l'autre, mais ressentent la pression des normes sociales...
Une charge frontale contre la corruption endémique de la société russe à travers une histoire d’amitié à double tranchant entre un simple citoyen et un membre des services secrets.
Sous la forme d’un faux documentaire autour de la mort d’une jeune fille, le réalisateur australien Joel Anderson propose tout à la fois une chronique du deuil et une plongée ultra-flippante dans un univers spectral.
Un couple en pleine crise, guidé par une fille étrange, découvre une cabane dans laquelle vit une créature incroyable, source de plaisir et de destruction...
Valeria rêve depuis longtemps de devenir mère. Après avoir appris qu'elle est enceinte, elle s'attend à se sentir heureuse. Pourtant, quelque chose ne va pas.
Thanatomorphose désigne les signes visibles de la décomposition d'un organisme causée par la mort. Un jour, une jeune et belle fille se met à se décomposer...
Une journaliste en disgrâce tente de sauver sa carrière en se tournant vers le podcast d'investigation. Elle essaye de faire la lumière sur un étrange artefact.
Récit d'une course contre la montre, La permission s'autorise à révéler avec bravoure le poids des traditions conservatrices sur les femmes iraniennes.
Entre humour feutré et métaphysique, ce premier film indien évite le mélo pour filmer la fin de vie à Bénarès. Une œuvre d'une grande finesse psychologique qui transforme un voyage funèbre en une lumineuse leçon de vie, jamais moralisante.
À Bombay, une femme issue de la classe moyenne accepte de prétendre être la fiancée d'un photographe de rue pour faire plaisir à la grand-mère de ce dernier.
Abla tient un magasin de pâtisseries marocaines. Quand Samia, une jeune femme enceinte frappe à sa porte, Abla est loin d’imaginer que sa vie changera à jamais.
Viviane Amsalem demande le divorce depuis trois ans, et son mari le lui refuse. En Israël, seuls les Rabbins peuvent prononcer un mariage et sa dissolution...
Parce que cette chronique familiale navigue avec douceur et lucidité entre Nazareth et Ramallah. Une frontière historiquement critique et essentielle...
Parce que Inscrite dans un récit à haute tension, cette dénonciation implacable du harcèlement sexuel dans le cadre du travail a valu à Liron Ben-Shlush, l’Ophir de la meilleure actrice (l’équivalent d’un César en Israël).
Israël, 1995, la paix est tangible. Dans la petite ville d'Atlit, Cali retrouve ses deux sœurs, Darel et Asia, pour vendre la maison héritée de leurs parents.
Revisite d'un roman de Romain Gary sur la ségrégation raciale dans les années 1960, Chien blanc interroge avec pertinence la situation actuelle pour mieux sonner l'alarme.
En couple, une jeune professeure se pose soudain des questions sur son avenir après son coup de foudre pour un homme évoluant dans un milieu très différent.