Egaré dans la forêt, Ning, un jeune collecteur d’impôts, se réfugie dans un temple abandonné. Il y croise une femme d’une beauté irréelle, qui s’avère être un fantôme qu’un démon force à séduire les hommes de passage pour les lui livrer en pâture.
A la suite d’un quiproquo, Ning est jeté en prison. Après s’être évadé, il fait la connaissance d’activistes qui se font passer pour des fantômes. Il décide de rester auprès d’eux quand il découvre que leur cheffe est le sosie parfait de Hsiao-Tsing.
Le jeune Fong et son maître transportent un bouddha d’or vers le temple impérial. Poursuivis par des brigands, les deux moines se réfugient dans un temple abandonné. A leurs trousses, les bandits sont attirés dans une villa par deux sœurs fantômes...
Tous les dix ans, les écoles de Chine et du Japon organisent un duel entre leurs meilleurs champions afin de déterminer lequel des deux pays règne sur le monde des arts martiaux. Dans l’ombre, des ninjas dissidents tentent de saboter la rencontre...
Une épée maléfique tombe entre les mains d’un jeune chevalier errant désireux d’affirmer sa suprématie dans le monde des arts martiaux... Film-phare de la Nouvelle Vague de Hong Kong, The Sword est le premier long-métrage de Patrick Tam.
À Hong-Kong, Tyler, rompu aux dangers de la rue, et Jack, un ancien mercenaire, sont au service du chef d'une puissante triade. Ils parviennent à déjouer une tentative d'assassinat dirigée contre leur employeur, mais leur collaboration va être de courte durée. De complots en guets-apens, d'intérêts opposés en trahisons, ils vont se retrouver opposés et entraînés vers une confrontation mortelle.
Tang Lung est un Hongkongais envoyé à Rome pour aider son oncle qui a ouvert un restaurant et qui est victime de racket. Les aptitudes martiales de Tang repoussent les malfrats qui font alors appel à un redoutable champion d'arts martiaux...
Hong Kong, 1962. Mme Chan loue une chambre chez Mme Suen. Le même jour et sur le même palier, s’installe M. Chow. Leurs conjoints sont souvent absents et bientôt amants. Blessés, Chan et Chow se rapprochent...
Hong Kong, dans les années soixante. Un jeune play boy indolent séduit deux femmes pour mieux les abandonner et part à la recherche de sa vraie famille.
La Chine, en 1366. La dynastie mongole des Yuan a pris le pouvoir. Lee Khan, un espion du gouvernement, se rend dans la campagne pour contacter un traître chinois qui doit lui remettre un plan d'attaque des insurgés...
La police hongkongaise est confrontée à une série d’enlèvements de bébés et va devoir compter sur l’aide de la Justicière-volante et d’une chasseuse de primes. Une troisième femme va bientôt se joindre à elles, dotée du pouvoir d’invisibilité…
Après l'assassinat de son père et de ses amis par les Mandchous, un jeune homme demande refuge aux moines du temple Shaolin. Alors que le temple est menacé, les grands maîtres décident d'ouvrir leurs portes aux combattants les plus fidèles. Ils vont s'entraîner nuit et jour pour protéger le temple contre l'invasion annoncée des Mandchous. Mais des traîtres se sont infiltrés.
Suite à l'assassinat de ses parents, le jeune Tung est élevé au temple de Shaolin. Blessé par des hommes du Wu-Tang, il trouve refuge chez des experts du lancé de couteaux qui lui enseignent cet art. Accompagné d'un combattant de Shaolin, Tung est désormais prêt à prendre sa revanche sur ses agresseurs.