Alfred Kralik et Klara Novak travaillent chez Matuschek et Cie, une grande boutique de maroquinerie de Budapest, et ne s'entendent guère, voire se détestent. Célibataire, chacun correspond avec avec une personne qu'il ne connaît pas, par le biais de petites annonces. Quand Alfred découvre qu'il échange en réalité avec Klara, son regard change et il décide de la séduire...
Le marquis de Villemaur a décidé d'inviter d'étranges individus dans sa demeure, afin de leur faire rencontrer un rescapé du IIIe Reich. Ainsi, il réunit un Italien fasciste, Heinrich, un Allemand et Dromard, un Français ex-commandant aveugle qui porte un monocle noir.
Abandonnée par le père de ses enfants, Claire, enceinte, confie son fils aîné Louis à un couple d'amis Marcelle et Pelo. Le petit Parisien doit apprendre à se familiariser avec l'ambiance de la campagne et l'atmosphère étrange qu'il règne dans le foyer du couple qu'un lourd secret sépare depuis des années. L'arrivée du petit garçon sera pour eux un nouveau départ.