Quatre amis partent à Las Vegas enterrer la vie de garçon de l'un d'eux. Ils s'installent dans un palace et montent sur le toit boire des verres. En se réveillant le lendemain, ils s'aperçoivent que le futur marié a disparu.
Deux ans après le catastrophique enterrement de vie de garçon de Doug, Stu se marie. Pour enterrer sa vie de célibataire, le jeune homme a décidé de ne prendre aucun risque et a prévu un simple brunch en Thaïlande, juste avant la cérémonie.
Depuis que le père d'Alan est mort, celui-ci se laisse aller. Il ne prend plus ses médicaments, ce qui inquiète beaucoup ses amis. Après en avoir discuté entre eux, ils décident de conduire leur ami dans un centre de soins situé dans l'Arizona.
Professeur de philosophie dépressif, Abe fait la connaissance de Jill, une étudiante. Un jour, ils entendent une femme se plaindre d'un juge, qui s’apprête à lui retirer la garde de ses enfants. Abe décide alors d'assassiner le juge.
Tracy Samantha Lord, aristocrate, doit épouser en secondes noces George Kittredge, homme de condition modeste, qui s'est récemment enrichi. Son premier mari, Dexter Haven, s'ingénie à faire échouer le projet en proposant ses services à l'éditeur d'un journal à scandales. Mike, journaliste et Liz, photographe, sont introduits dans la somptueuse demeure des Lord, grâce à la complicité de Dexter...
Après des années de bons et loyaux services, Osbourne Cox est renvoyé de la CIA. Il décide cependant d'écrire ses mémoires. C'est alors qu'un CD, contenant des informations liées à ces mémoires, tombe entre les mains de Chad et Linda, deux employés d'un club de remise en forme. Une lumineuse idée germe dans leur esprit naïf : faire chanter la CIA pour monnayer la restitution du CD...
Lynn débarque chez ses parents pour le mariage de son fils aîné, accompagnée de ses deux plus jeunes fils, Ben et Elliot. Grands-parents réacs, tantes médisantes et cousins irrémédiablement beaufs...
Angel a beau être un sale type, égoïste et amoral, voilà que des ailes lui poussent dans le dos. Il tente comme il peut de les dissimuler aux clients du bar où il a ses habitudes, mais l'homme ne tarde pas à être percé à jour. Une fantaisie en nuances de gris dont Jim Jarmusch dit à sa sortie qu'elle pourrait bien être le meilleur film de son auteur.
À Memphis, la ville du King Elvis Presley, quelques destins se croisent : un couple de Japonais en pélerinage, une femme venant chercher les restes de son mari, des copains dépressifs et alcooliques.
Onze séquences en noir et blanc autour de café et de cigarettes, pour mieux disserter sur les glaces à l'eau, les théories du complot contre Elvis, l'art de préparer le thé anglais, ou l'utilisation de la nicotine comme insecticide...