Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. La méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et à devenir leur ami.
Sur la route de son prochain concert, Marc Stevens, chanteur itinérant, tombe soudainement en panne. Il fait nuit noire, en pleine campagne, le temps est épouvantable et sa camionnette refuse de redémarrer, mais il trouve une petite auberge isolée.
Marie, 40 ans, se réveille en pensant qu’elle en a 25. Elle a oublié 15 ans de sa vie. Elle se réveille au début d’une histoire d’amour qui en fait se termine. Elle se réveille et elle a quatre jours pour reconquérir l’homme de sa vie.
Paulo, un jeune pianiste, rencontre Ilir, un bassiste d’origine albanaise. Aussitôt, c’est le coup de foudre. Du jour au lendemain, Paulo quitte sa fiancée pour s’installer chez Ilir. Le jour où ils se promettent de s’aimer pour la vie, Ilir quitte la ville pour ne plus revenir.
Une oeuvre mettant en scène la résistance de femmes détenues et d'un groupe d'ouvrières dans une usine... Assujettie à la chaîne de production, Claudine est rattrapée par le passé qui la lie à Joanna, incarcérée dans le quartier des femmes d'une prison. L'avocat de celle-ci lui demande de témoigner sur ce qui a poussé son amie à la violence. Un premier film salué au Festival de Cannes 2002.