Halim est marié depuis longtemps à Mina, avec qui il tient un magasin traditionnel de caftans. Le couple vit depuis toujours avec le secret d’Halim, son homosexualité. La maladie de Mina et l’arrivée d’un jeune apprenti vont bouleverser cet équilibre.
Dans un petit village d'Afrique du Nord, les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb. Leïla, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour, pour convaincre les hommes d'apporter l'eau au village.
Éric Caravaca, comédien, enquête sur la mort de sa sœur en bas âge, une disparition qu'il n'a apprise qu'à l’adolescence et qui le hante depuis... Interrogeant ses parents et ses proches, il déroule le fil d'un non-dit profondément enfoui dans la famille, entouré de mensonges et de mystères. L’acteur questionne également l'inconscient collectif, et connecte son passé à l'Histoire.
C'est dans les années 70, dans les beaux quartiers, elle a 19 ans. Son amoureux, ce “prince“ de nulle part, elle le comprend "tout de suite", est un bandit. Il vient de commettre un hold-up avec mort d'hommes... Un road movie sombre et flamboyant porté par une Isild Le Besco incandescente.