VIDEO | 2011, 8' | Plus dérangeant, et plus fort, que ses précedents essais déjà très personnels (on peut voir sur Universciné À toute vitesse, New wave et Après lui avec Catherine Deneuve), le nouveau film de Gaël Morel, Notre paradis s'aventure sur des chemins noirs. Peinture violente des milieux homosexuels qui font appel à la prostitution, tragédie du temps qui passe (on y retrouve Béatrice Dalle, en ex-égérie du Palace, exilée en province)... Le cinéaste suit un couple d'amants criminels, dans la tradition du film noir, pour qui le "prix à payer" est celui de la jeunesse. Corps du délit : Stéphane Rideau, partenaire de jeu de Gaël Morel dans Les Roseaux sauvages (André Téchiné - 1994), ici métamorphosé, adulte en perdition, offre ainsi déjà par sa seule présence une réflexion inquiète sur l'âge et la séduction, à l'épreuve de l'amour.
5 histoires de taxis se déroulant simultanément dans 5 villes du monde. Un casting de rêve: Gena Rowlands, Winona Ryder, Béatrice Dalle et... Roberto Benigni.
Pendant la Première Guerre mondiale, Paul, un soldat français, déserte le front. Avec l'aide de Louise, son épouse, il se fait alors passer pour une femme...
Jimmy est tiraillé. Alors que les siens le pressent de se convertir au pentecôtisme, son entraîneur lui propose un nouveau combat et Sonia le rend fou de désir.
En juin 1940, Odile fuit avec ses enfants sur les routes de l'exode. Ils rencontrent Yvan, adolescent étrange et pénètrent avec lui dans une maison abandonnée.
Camille voit sa vie brisée par la disparition de son fils dans un accident de la route. Incapable de faire le deuil, elle s'attache à Franck, le meilleur ami de celui-ci, qui est aussi le responsable du drame. Les proches de Camille ne comprennent pas son attitude. <br />Le vide se fait autour d'elle. Qu'importe le scandale, Franck devient l'objet consentant de son affection. Mais, peu à peu, il va prendre peu à peu conscience que l'obsession de Camille le met en danger.
Louis Trebor vit en planque. Il se sent épié. Son corps est solide, jouisseur, mais le cœur va lâcher. Il mise tout sur sa nouvelle vie, avec son nouveau cœur.
Quentin, jeune auteur en pleine ascension, néglige sa compagne, qui se rapproche de Jimmy. Samir, amoureux de Quentin, devient malgré lui son personnage.
1973. Onerva, 23 ans, est une jeune femme internée dans un sanatorium situé sur une île finlandaise. Elle doit prendre part à une thérapie expérimentale.
Pierre et Marion, se rendent chaque semaine pour jouer au ping-pong. Lors d’une partie, ils tombent nez à nez avec Rémi, l’amoureux d’enfance de Marion.
Variation joyeusement foutraque autour de la figure du Dr Frankenstein et de sa créature, Frankenhooker représente la quintessence de la série B des années 1990, entre image grainée et inventivité qui vient pallier le manque de budget.
De Woody Allen, Francis Ford Coppola, Martin Scorsese
Sûrement le film à sketches le plus prestigieux jamais produit, composé de trois segments se déroulant à un étage différent du même immeuble, réalisés par Martin Scorsese, Woody Allen et Francis Ford Coppola !
Avant de se lancer dans South Park, Trey Parker et Matt Stone égratignaient déjà la société américaine avec un faux western, mais vraie satire, percutante et grinçante.
L'univers de la série B post-apocalyptique passée à la moulinette des productions TROMA, spécialisées dans le nanar premium: fun, trash et provocant. Mais surtout délirant !
Film méta par excellence, Terror Firmer raconte le tournage d’un long-métrage pornographique à petit budget, perturbé par un serial killer en pleine crise existentielle. Un ovni drôle et grinçant qui s’attaque frontalement à l’industrie cinématographique américaine.
Après un premier slasher inventif et gore à souhait, Brian Yuzna reprend l’idée d’un dentiste psychopathe dans une suite plus sombre encore, qui joue avec notre peur profonde du détartrage et de la fraise.
Et si Maman j’ai raté l’avion rencontrait Piège de Cristal dans le cadre idyllique d’un chalet de montagne, mais avec... des chiens et des chats doués de paroles en guise de héros ?!
L’occasion de découvrir que la trogne patibulaire de Til Schweiger, grand habitué des rôles de méchants à Hollywood, cache un réalisateur allemand à succès, comme le prouve cette comédie familiale inédite en France.
Sous-genre cher au cinéma belge, le mockumentaire trouve avec Spit’n Split une nouvelle expression. En suivant pendant deux ans la tournée un peu minable d’un groupe de rock, le réalisateur Jérôme Vandewattyne subvertit tous les clichés attendus.