Luffy et son équipage partent à la recherche de l'île du « grand pirate d’or » Woonan. Selon la légende, ce dernier y aurait caché une montagne d'or...
L’équipage au Chapeau de Paille arrive sur Grantesoro, capitale mondiale du divertissement et sanctuaire imprenable contrôlé par l’Empereur de l’Or, Gild Tesoro
Abel, le valeureux frère d'Athéna, ressuscite afin de prendre possession de la Terre et détruire la déesse. Les Chevaliers du Zodiaque entrent en action.
Afin de sauver Athéna, qui risque d'être sacrifiée, les Chevaliers du zodiaque affrontent les sbires de Lucifer, des anges de la mort qui veulent les détruire.
Le tout premier film d'animation tiré du manga. On y retrouve San Goku et ses amis, à la recherche des dragon ball. En chemin, ils croiseront le Roi Gourmet...
Sangoku, après avoir encontré Bulma, part à la recherche des Dragon Ball. En chemin, ils seront confontés à l'armée du ruban rouge, eux aussi à la recherches de
Garlic Junior, un démon, comme Piccolo, revient d'une autre dimension pour asservir la planète. Désirant réunir les 7 boules de cristal, il enlève Son Gohan.
Alors que Thalès, son jumeau, débarque sur Terre, Sangoku tente d'éviter qu'un arbre maléfique ne prenne racine sur la planète bleue : une mission délicate.
Menacés par l'arrivée d'une comète qui fonce droit sur la planète Terre, Gokû et ses amis font face à Slug, un Namek qui convoite les boules de cristal...
Son Goku mène une vie paisible en tentant de convaincre sa femme Chichi de laisser venir Son Gohan pique-niquer avec ses amis. C'est le calme avant la tempête.
Des Saïyens cherchent Vegeta pour régner sur leur planète. Gokû traque un destructeur de planètes. Tous affrontent Broly, le Super Saïyen légendaire...
Dans l'au-delà, l'explosion d'un purificateur d'âme entraîne la création d'un énorme monstre jaune : Janemba. Sur la Terre, tous les morts reviennent à la vie.
Alors que Son Goku et Vegeta s'entraînent aux côtés de Whis, deux membres de l'armée de Freezer recherchent les boules de cristal pour ressusciter le tyran.
Joyau méconnu de l’animation, Parvana, coproduit par Angelina Jolie, réussit à être un magnifique conte pour enfants et adultes doublé d’un discours fort sur la lutte et le pouvoir des femmes dans un régime opprimé.
Et si Maman j’ai raté l’avion rencontrait Piège de Cristal dans le cadre idyllique d’un chalet de montagne, mais avec... des chiens et des chats doués de paroles en guise de héros ?!
L'histoire d'une folle aventure de Chien Pourri, un chien parisien naïf et ses amis, qui tentent de faire découvrir la poésie de Paris aux tout-petits.
Cette aventure animée québécoise insuffle un vent de fraîcheur au récit d'expédition. Entre humour et paysages enneigés, le film déploie une quête d'identité joyeuse, portée par un duo central, Nelly et Simon, aussi sympathique qu’original.
Relecture de La Grande Évasion version gallinacée, cette fable féministe et végétarienne est l’une des œuvres phare des rois de l’animation image par image à base de pâte à modeler et d’inventions farfelues : le studio anglais Aardman.
Conte animalier sur notre frénésie consumériste et sur les injonctions sociales qui peuvent pousser à bout les plus résistants, Le Grand Magasin est aussi un foisonnement graphique d’une irrésistible générosité.
Toutes les qualités de la série animée culte sont réunies dans cette compilation : une enquête palpitante, aussi rigoureuse qu’un roman d’Agatha Christie, un humour inimitable et des rebondissements multiples qui captivent du début à la fin.
Le réalisateur de L’Étrange Noel de M. Jack adapte la star de la littérature enfantine : Roald Dahl. Fidèle à l’inventivité effrénée et à l’âpreté du roman original, ce voyage initiatique est aussi un puissant choc esthétique.
En Afrique naît le petit Kirikou, qui souhaite délivrer le village de l'emprise de Karaba, sorcière superbe et cruelle qui a jeté un sort sur le village.
L’occasion de découvrir que la trogne patibulaire de Til Schweiger, grand habitué des rôles de méchants à Hollywood, cache un réalisateur allemand à succès, comme le prouve cette comédie familiale inédite en France.
Une jeune fille curieuse et son père doivent percer les secrets du manoir d'Echoville, où l'esprit le plus mignon du monde, Ghoster, est captif depuis 50 ans...
L’un des très rares spécialistes de l’anticipation française, René Laloux (Les Maîtres du temps, Gandahar) s’associe à l’artiste Roland Topor pour une ode à la liberté en forme de récit psychédélique et philosophique.
Notre héros, l’illusionniste, ne peut que constater qu’il appartient désormais à une catégorie d’artistes en voie de disparition, les contrats devenant rares !
Librement adapté d’un roman de science-fiction, ce film est le fruit du travail conjoint de l’auteur de BD Caza et du réalisateur Philippe Leclerc. Outre un dessin aux lignes travaillées, on y retrouve une intéressante réflexion politique.
Sur une île, un garçon de 11 ans, qui veut apprendre à vivre seul, rencontre une fille de son âge, espiègle et résolument optimiste. Ils deviennent inspérables.
L’inventeur le plus maladroit du cinéma et son adorable chien, véritable cerveau du duo, sont de retour pour des aventures gourmandes au cours desquelles s’expriment toute la poésie, l’ingéniosité et la loufoquerie des studios Aardman.
Récompensé par un Oscar en 1994, Le Mauvais Pantalon conjugue le burlesque de Tati et de Buster Keaton avec le film noir à la Hitchcock. Véritable bijou d’animation, sa mise en scène ciselée atteint son apogée dans une scène finale d’anthologie.
Fidèle au style du studio Aardman, cette compilation de saynètes mettant en scène les animaux de la ferme, entraîne Shaun et le spectateur dans des aventures toujours plus loufoques. Le parfait exemple de l’humour intergénérationnel.